Bienvenue dans notre camping 


Se situer...

Le camping “A Casaïola” est situé à 15 km au nord de Bastia, au pied d’une des plus belles vallées du Cap Corse et à 3 min à pied de la mer. Implanté dans une forêt de chênes lièges et d’arbousiers, ici vous pourrez apprécier fraîcheur et tranquillité tout au long de votre séjour. Pour accéder à la mer, il suffit d'attraper votre serviette et reprendre le chemin qui mène au camping. Si vous préférez plutôt vous plonger dans la découverte du patrimoine local alors enfilez vos chaussures de marche et partez sur le sentier balisé à la sortie du camping. Pour les plus courageux, à 5h de marche du camping, la Cima di e Follicie (le sommet le plus haut du Cap à 1322 m) vous coupera le souffle, et pour les plus fainéants, notre espace détente vous procurera un vrai moment de plaisir et de bien-être. 

 

Cima di e Follicie avec vue sur la Vallée de Sisco


Sisco...

Eglise San Michele, Sisco

La verdoyante vallée de Sisco s'étire du Col St Jean (950 m) jusqu'au bord de la mer Tyrrhénienne. Sa situation, au cœur du Cap Corse, permet de bénéficier pleinement de ses côtes sauvages gardées par les Tours Génoises et de sa nature intacte tout en restant à moins de 15 km de la pittoresque ville de Bastia.

La commune est composée de 19 hameaux, tous reliés par des sentiers balisés qui feront le plus grand plaisir des amoureux de la nature. La découverte de ses hameaux permet aussi de découvrir son patrimoine culturel: 17 églises et chapelles, ses vieilles maisons du XVème siècle, ainsi que les célèbres «maisons d’américains». A ne pas manquer : les reliques de Sisco à l’église Saint-Martin (Monacaggia), et la chapelle San Michele de style piso-roman (XIème siècle) perchée sur son promontoire de schiste lustré. La vallée de Sisco vous offre une richesse de trésors naturels et historiques.

A trois minutes à pied de la mer, le camping est également à proximité de notre restaurant

du même nom ainsi que de nombreux commerces (supérette, tabac-presse, boulangerie, boucherie, etc...) et autres restaurants et bars. Pour les amateurs de sensations fortes, de nombreuses possibilités s'offrent à vous: la plongée en bouteille, l'équitation, la chasse sous-marine, l'escalade, des sports nautiques, la randonnée dans les terres ou le long du littoral, le VTT....

 


... et les environs

Erbalunga

On peut facilement faire le tour du Cap en une journée mais ce sera de se priver d'un séjour authentique et inoubliable. Chaque commune est unique et remarquable. Sur la côte orientale les vallées sont larges et s'étendent doucement vers la mer pour offrir aux estivants quelques belles plages de sables, tandis que la côte occidentale, avec ses à-pics vertigineux et ses villages accrochés aux flancs des falaises, est époustouflante.

La pointe du Cap et son "Sentier des Douaniers" est une expérience incontournable. Il faut une journée entière pour parcourir les 26 km qui relient le village de Macinaggio à Centuri par le littoral.

La saison estivale est également le moment idéal pour participer aux différentes manifestations culturelles, musicales, artisanales ou agricoles qui se déroulent dans de nombreuses communes du Cap Corse.

Pour les gourmands, vous trouverez dans chaque commune un ou plusieurs producteurs de produits régionaux tels que la charcuterie, le fromage, le miel, l'huile d'olive, le vin, des liqueurs, et même le safran!

Et pourquoi ne pas admirer un lever de soleil sur la plage de Sisco et ensuite s’émerveiller d'un coucher de soleil à Bocca di San Ghjuvanni !